Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En vrac et en détail
1 décembre 2006

Steaks de thon marinés façon asiatique

J'adore le thon, c'est mon poisson préféré. Mais c'est parfois un peu sec sous la dent. Voici une recette un peu improvisée qui régale tout le monde!

Pour 4 personnes:

- steaks de thon sans peau

- sauce teryaki ou sauce soja (salée ou sucrée, en fonction des goûts)

- lait de coco

- vinaigre balsamique

- jus de citron (vert c'est mieux, jaune ça passe tranquille)

- anis étoilé

- sel, poivre, ail et tout autre épice / condiment

Préparer la marinade: sauce soja, lait de coco, vinaigre balsamique, citron, ail, sel, poivre, anis étoilé, etc, etc. Faire mariner les steaks pendant au moins 2-3h (retournez-les en cours de marinade pour imprégner les 2 faces).

Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele, saisir les steaks de chaque côté puis rajouter la sauce de marinade et faire cuire les steaks (pas trop non plus). Servir avec du riz, quinoa, millet, blé...et la sauce!

Photo à venir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mariné comme ça, c'est pas sec du tout, et pour le rendre encore plus moelleux, je le fais cuire dans sa marinade! Vraiment très bon!
M
verdict ?<br /> sec ou pas sec ? car moi j'aime bien le thon gras cru mais c'est vrai que le steack est souuvent trop sec!
En vrac et en détail
Publicité
En vrac et en détail
Publicité