Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En vrac et en détail
26 décembre 2006

La chandeleur avant l'heure!

Bon, les 3/4 de la France auront eu leur réveillon de Noël, mais l'autre quart (athé, musulman, juif comme moi, ou bien anar!) se débrouillera comme il pourra!

Afin de réparer cette injustice flagrante, j'ai eu envie ce soir de continuer sur les traces de notre long weekend en normandie, entre honfleur et cabourg, et de faire de bonnes crêpes! Et pour changer un peu, ce sera à la farine d'épeautre et de chataigne!

Crêpes spéciales!

pour environ 8 crêpes (ben oui, on est juste 2 à la maison, j'allais pas me lancer dans une marmite de régiment)

300 g de farines mélangées (épeautre, chataigne et 50 g de maizena)

3 oeufs,

1 pincée de sel

40 cl de lait de riz

Verser la farine dans un grand saladier, faire un puits, jeter les 3 oeufs et la pincée de sel, touiller, touiller bien, puis incorporer tout doucement le lait (quantité approximative!) pour éviter les grumeaux.

Laisser reposer au frigo une bonne heure, puis faire cuire et déguster comme il vous plaira (nous en l'occurence avec tapenade, fromage de brebis et pignons, puis flambées au miel et cognac)

J'ai pas pu prendre de photo, on a tout mangé avant même d'avoir pu sortir l'appareil....goinfres que nous sommes!

En tout cas, c'est très bon, très copieux et ça change un peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je dis, y'a pas de saison pour manger des crèpes, c'est bon toute l'année ...
En vrac et en détail
Publicité
En vrac et en détail
Publicité